top of page

Historique

En 1996, suite à la demande de quelques habitants de la commune de Pouilly les Nonains, Patrick Brugière (ex joueur de tennis de table) fit part de la demande des administrés à Bernard Thivend (alors Adjoint du Maire aux Sports et à la culture).

Début 1997, Patrick Brugière réunit à deux reprises les personnes qui avaient fait la demande pour discuter de l'éventualité de créer une association de tennis de table.

Le 22 septembre 1997, les statuts de l'association étaient déposés en sous-préfecture, l'association venait de naître.

Qui aurait pu dire à l'époque ce que deviendrait cette association destinée au départ à la pratique du loisir?

L'association a fêté en Septembre 2007 ses dix ans, une journée au cours de laquelle, les temps forts de l'association ont été rappelés :

- 1997 : Création de l'association, engagement d'une équipe en Département 4 (plus bas niveau de la compétition imposé pour toute nouvelle équipe), à l'intersaison, montée en D3.

- 1998 : Engagement de deux autres équipes en D4 et poursuite en D3 de l'équipe 1.

- 1999 : Montée en D2 de l'équipe 1, mais l'inexpérience et le niveau trop faible feront redescendre cette équipe en division inférieure à l'intersaison.

- 2000 : Remontée en D2 de l'équipe 1, création d'une troisième équipe.

- 2001 : Maintien de l'équipe 1 en D2,

- 2002 : Maintien en D2 de l'équipe 1 pour la première phase et montée en D1 pour la deuxième.

- 2003 : Re descente de l'équipe 1 à l'intersaison, la D1 réclame 6 joueurs au lieu de 4 par équipe. Meilleure deuxième de toutes les poules de D2 du Roannais, l'équipe est repêchée pour re partir en D1.

- 2004 : 4 équipes sont engagées dans le championnat, le maintien est assuré pour toutes les équipes sauf pour la 3 (la grosse équipe pour les intimes) qui remporte non seulement le titre de sa poule, mais aussi celui du Roannais.

Depuis 2005 :

L’association a toujours engagé un minimum de 5 équipes (voire jusque  7) et a fréquenté à plusieurs reprises la pré régionale.

Les changements de réglementation ayant favorisé les clubs plus importants en réduisant le nombre de joueurs par équipe, la pré-régionale a vu son niveau considérablement rehaussé.

Aujourd’hui soucieux de répondre aux vœux de nos adhérents, 5 équipes de la D4 à la D1 permettent à nos joueurs de concilier  compétition et vie familiale.

 

bottom of page